DriveDroid: booter linux sur un PC depuis un appareil android

DriveDroid: booter linux sur un PC depuis un appareil android
Share

Pour booter linux sur votre pc de manière occasionnelle il existe plusieurs solutions, outre le passage par une machine virtuelle ou l’installation d’un dualboot, vous pouvez notamment utiliser un live CD ou encore une clef usb bootable. L’approche de l’application DriveDroid n’est pas très éloigné de cette dernière solution, sauf que c’est depuis votre appareil android que vous lancerez la distribution.

L’avantage? Et bien la totalité de l’installation et de la préparation pourra se faire depuis votre smartphone ou votre tablette et de manière très intuitive!

A noter: il faut être rooté pour utiliser l’application!

Une fois téléchargé l’application sur Google play (2 versions, une payante, une gratuite avec pub). Vous la lancez, sur votre écran apparait la première image ci-dessus. Vous appuyez sur le bouton de téléchargement.

Une grande liste de distributions potentiellement téléchargeables apparait, vous en choisissez une. Puis sa version, en prenant garde d’en choisir une compatible avec votre PC.

La distribution apparait dans le menu comme sur la troisième image ci-dessus. Vous la sélectionnez et choisissez l’un des « logical-unit » de la liste.

Il ne vous reste plus qu’à brancher votre appareil sur le PC, redémarrer ce dernier en n’oubliant pas de passer par le bios pour définir l’ordre de démarrage.

Vous l’aurez remarqué, si votre PC est en rade, c’est l’application qu’il vous faut! Tout ce fait depuis votre terminal android, téléchargement installation… Pas besoin de galérer à aller chez un pote pour graver un live CD :/ .

Source

Leave a Reply

green red blue grey