Des caractéristiques minimales pour Firefox OS

Des caractéristiques minimales pour Firefox OS
Share

Firefox Os fait de nouveau parler de lui en ce moment. Après la mise à disposition d’une ROM du nouveau système d’exploitation pour smartphone de mozilla sur le Sony Xperia E, on en apprend un peu plus sur les caractéristiques nécessaires pour utiliser cet OS.

Un processeur simple cœur de 800MHZ, 256 mb de RAM, un écran QVGA c’est tout ce que les constructeurs auront besoin dans un premier temps pour obtenir le « seal of approval » de Mozilla, si bien sur ils s’engagent à inclure le Market Firefox OS.

Clairement le système d’exploitation cherche à se positionner sur les appareils low cost, anciens ou peu performants, quelques peu abandonnés ces derniers temps par Android. Oui bien sur L’os de google et ses anciennes versions fonctionnent aussi sur des appareils dotés de caractéristiques similaires, mais le gourmand Android rend parfois fastidieux leur utilisation en terme de performances, de plus je voit ici l’occasion de redonner un coup de jeune à des machines vieillissantes.

Je pense que cette orientation est une bonne chose, je voit plusieurs critères pour qu’un nouveau système d’exploitation mobile soit une réussite. Je ne vais pas toutes les décrire ici mais il faudra forcement que leur market soit bien fourni, une mauvaise réputation de ce cotés freinera l’arrivé de nouveaux utilisateurs. Pour que le market se remplisse ils devront séduire de nombreux utilisateurs… C’est le serpent qui se mort la queue… Du coup j’imagine que Mozilla met les chances de son coté en s’orientant sur ce segment.

 

 
Entre Ubuntu mobile Os , Tizen, Meego, windows, BlackBerry et android le secteur des OS mobile risque fort d’être mouvementé dans les années à venir, il n’y aura certainement pas un place pour tout le monde. Reste à voir si Firefox tirera son épingle du jeu… Du reste j’aimerai beaucoup pouvoir l’essayer sur certains de mes vieux appareils mobiles pour voir si il fait mieux qu’android, CE (ça c’est sur) ou même linux à l’utilisation. Pour cela il faudra attendre 2014, année de lancement annoncé par la firme. Et vous qu’attendez vous de ce système d’exploitation? Vous seriez prêt à passer le cap?

Leave a Reply

green red blue grey