Cloudsto media PC Pro DRIVEDOCK, avec interface SATA

Cloudsto media PC Pro DRIVEDOCK, avec interface SATA
Share

En lisant le titre j’imagine que vous vous demandez ce que c’est que ce nom à rallonge… Je me suis fait la même réflexion. Et bien derrière cette appellation se cache un appareil potentiellement sympathique. Il s’agit d’une TV box android embarquant des fonctionnalités intéressantes.

Le Cloudsto media PC Pro DRIVEDOCK, que nous appellerons disons… « Drivedock » pour la suite de cette article, est construit autour d’un processeur Allwinner A20 ARM cortex A7 dual core couplé au GPU mali 400. Il embarque 1gb de mémoire vive et 4gb de mémoire flash. Bien que doté du dernier SOC Allwinner, c’est du coté des connectiques qu’il faut regarder pour déceler l’originalité de ce nouveau modèle de BoxTV.

Oui car pour commencer le Drivedock est doté d’une sortie VGA, ce n’est pas la première machine de ce type qui le propose, mais ça vaut la peine d’être souligné. Je sais que tout le monde n’est pas équipé d’une entrée HDMI sur l’écran qui pourrait accueillir ce genre d’appareil.

Surtout, ce produit permet l’installation d’un disque dur SATA 2.5″. Alors certes ce n’est pas très sexy, le disque dur est visible, et d’ailleurs je pense qu’une fois installé on ne voit plus que ça :) . Mais bon ça pourrait être tellement pratique que j’aurais presque envie de lui passer ce détail… Le drivedock est aussi doté de 4 ports usb, d’une sortie RCA, d’une sortie optique, d’un port Ethernet, d’un lecteur de carte SD, d’un récepteur wifi et Bluetooth.

Vous pouvez le constater les concepteurs ont tout misé sur la connectivité de l’appareil. Et ça va dans le bon sens! Quel intérêt sinon d’utiliser ce genre de produit qui trop souvent ne fait pas mieux que les dongles TV, ici nous avons une réelle différence, un véritable avantage à choisir une TVBox plutôt que leurs petites sœurs miniatures.

Pour l’instant disponible en précommandes seulement le Cloudsto media PC Pro DRIVEDOCK est annoncé comme disponible courant mars. Il est actuellement proposé pour le prix de 94,99£ soit ~110€.

Leave a Reply

green red blue grey