Wine sur android? Oui c’est possible!

Wine sur android? Oui c’est possible!
Share

Vous avez certainement entendus parler de WineCe soft permet de lancer des logiciels windows sur un pc linux.  Contrairement aux autres programmes visant à utiliser ces programmes  construits pour le système d’exploitation de microsoft (comme dosbox, bochs ou encore qemu) il ne s’agit pas ici d’un émulateur. « Wine » veut d’ailleurs dire « Wine Is Not an Emulator ».

La nouvelle du jour c’est donc que Alexandre Julliard le créateur de ce logiciel, travaille à l’heure actuelle sur une version android de Wine. Une présentation à d’ailleurs déjà été faite. Et bien que très lent pour le moment, cela fonctionne!

Alors je ne sais pas quand ce sera réellement fonctionnel et quand les premières beta seront mis à disposition, mais c’est franchement encourageant, et je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir tester ça au plus tôt. En attendant je me rabattrais sur winulator qui à un fonctionnement un peu similaire. L’orientation est différente car wine cherche à rendre compatible la majorité des soft windows quand winulator sélectionne et travaille sur la compatibilité au cas par cas pour le moment. Deux applications qui seront certainement complémentaires dans un avenir proche donc.

Source

Leave a Reply

green red blue grey