Measy U2C, un dongle TV équipé d’une… Webcam

Measy U2C, un dongle TV équipé d’une… Webcam
Share

Cela peu paraitre étrange, le Measy U2C est un dongle TV assez standard finalement, si ce n’est qu’il se veut le plus complet d’entre tous. Il est équipé entre autre d’une webcam intégré et d’un micro. Comme les autres produits de ce type, son objectif est de transformer votre téléviseur ou n’importe quel autre écran en terminal android 4.1.

Cotés caractéristiques, c’est un processeur RockChip RK3066 et son fidèle Mali400 quad-core qui propulsera la petite machine. Le Measy U2c est aussi doté de 1gb de RAM et 8gb de mémoire interne. L’autre intérêt de ce petit appareil est de proposer enfin un bouton power physique, il était temps que quelqu’un songe à inclure cette fonctionnalité presque indispensable! En terme de connectiques nous sommes en présence de deux micro usb, d’un port USB, d’une sortie HDMI (évidement) mais aussi d’un port AV out, du wifi et bluethooth intégré.

Le plus étrange reste l’ajout de ce micro et de cette webcam directement implantés sur la clef HDMI. Si je dit que je trouve ça étrange c’est que ça ne me parait pas très fonctionnel. Je m’imagine en train de tenir le petit appareil pour utiliser skype et j’ai du mal à comprendre comment ça pourrait être pratique. Mais « pourquoi pas » j’ai envie de dire…

Le Measy U2C me semble intéressant. L’ajout du bouton power rendre l’expérience meilleurs en comparaison des autres dongles que nous connaissons déjà, MK802 III, MK808 et autre GK802. Pour un prix décent d’ailleurs, je l’ai vu au alentour de 75$. A voir si il est compatible avec PicUntu, la distribution linux optimisé pour RK3066.

Source

Leave a Reply

green red blue grey