F9, une Tv Box android Exynos Quad Core

F9, une Tv Box android Exynos Quad Core
Share

Depuis le GK802 nous n’avions pas rencontré d’android box ou de Clef hdmi android doté de processeur quad-core. C’est maintenant le cas avec le F9 qui est construit autour du processeur samsung Exynos 4412. Il s’agit du même CPU que le Odroid U-2 dont je vous parlais pas plus tard qu’hier. Un processeur loin d’être dénué de puissance, il équipe d’ailleurs le samsung galaxy SIII par exemple.

Destiné à transformer votre téléviseur en terminal android nous avons ici un appareil prometteur donc qui pourrait bien séduire de nombreux utilisateurs si la qualité est au rendez-vous. Peu de choses sont oubliés, cotés connectiques nous avons le droit à deux ports USB, une sortie HDMI, un port alimentation, un lecteur de carte microSD. Malheureusement pas de port Ethernet, ni de récepteur Bluetooth… Il faudra vous contenter du wifi 802.11B/G/N qui équipe la petite machine.

En plus du processeur samsung exynos 4412, nous aurons un GPU mali 400 quad core, ainsi qu’1gb de mémoire vive et 8gb de mémoire interne (certains modèles pourraient embarquer le double de RAM et de mémoire interne ).

Notons que l’appareil sera livré avec une télécommande que vous pouvez voir sur les photos ci-dessus. Celle ci est doté, comme le boitier, d’un bouton power, mais aussi de nombreux raccourcis indispensable à une utilisation confortable de l’android 4.0 qui équipe le F9.

Le F9 est tout petit, il ne pèse que 103Gr et est seulement un peu plus grand qu’un Iphone. Clairement pas l’appareil qui attire l’attention dans un salon. personnellement je trouve son design assez bien réussis. Produit à suivre de près en tout cas, car il n’est pas encore disponible à la vente et nous ne connaissons pas son prix pour le moment.

Leave a Reply

green red blue grey