PicUntu: Ubuntu optimisé pour Rk3066

PicUntu: Ubuntu optimisé pour Rk3066
Share

PicUntu est l’optimisation de la distribution linux Ubuntu déjà adapté il y’a quelques temps pour les appareils dotés d’un processeur RK3066. Des dongle TV tel que le MK802III, l’UG802 et le MK808.

Ce n’est pas la première fois que nous voyons ce genre de développements sur ces clef HDMI, c’est finalement une étape qui tend à devenir la norme. Ici je trouve vraiment intéressant qu’il y’ai une véritable volonté d’optimisation de la distribution mais aussi de simplifications des procédures d’installations.

Oui car ce n’est pas le cas pour le moment, mais les développeurs ont déjà annoncé qu’il mettrait à disposition une application android qui permettra d’automatiser l’installation d’ubuntu pour ces appareils sur votre carte SD.

Revenons à nos moutons, à l’heure ou j’écris ces lignes c’est la v0.9 rc2.2 qui voit le jour. Cette version à pour objectif de supporter le plus grand nombre de dongles TV différents. Si vous avez une Clef android doté d’un CPU RK3066, tout porte à croire qu’elle sera compatible donc.

Si vous souhaitez installer cette distribution linux sur votre appareil RK3066, veuillez bien à être munis d’une carte microSD de 4gb et téléchargez ces fichiers.
Fichiers PicUntu
Mirror #1
Mirror #2

Les créateurs ont écrit un document détaillé expliquant comment procéder à l’installation. Vous aurez besoin d’avoir un PC sous linux pour le moment.
A voir ici

Pour ceux qui ne l’aurait pas déjà vu voici une vidéo montrant l’une de ces clefs bootant sur ubuntu

Source

Leave a Reply

green red blue grey