[Tutoriel] Installer dingux et le dual boot sur A320E

[Tutoriel] Installer dingux et le dual boot sur A320E
Share

Ça fait longtemps que je promet aux possesseurs de dingoo A320E un tutoriel. Quelque chose de plus précis que mes explications données sur dingoo mania, pour installer le dualboot sur la console et la version de dingux spécifique à celle-ci.

Aujourd’hui je me lance, sortez votre A320E c’est partis!

Ne convient qu’aux dingoo A320E

N’oubliez pas que cette manipulation comporte un risque pour votre matériel.

Commençons

Préparez une carte microSD de minimum 2gb.
Prennez votre cable micro USB.
Téléchargez cette archive (mirror1 / Mirror2), fournis par dingoo technologie. Il contient le soft nécessaire à l’installation du dualboot.

Installer le Dual Boot

Le dualboot, permettras au démarrage de votre console, de choisir le système d’exploitation que vous souhaitez utiliser .

Je précise que comme sur les premières dingoo, l’installation dingux et du dual boot, ne change rien à « l’os natif » de votre console. vous pourrez toujours l’utiliser de manière normale, sans dingux.

1- banchez votre console en mode usb boot.
Pour cela, maintenez le bouton start enfoncé et branchez votre console éteinte au PC. Le PC détecte la dingoo A320E, mais l’écran de cette dernière reste noir.

2- La dingoo A320E est donc détecté, installons les drivers.
Une fenêtre c’est ouverte, Choisissez : « Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié » ou équivalent faites suivant.
Sur la page suivante, cochez « Inclure cet emplacement dans la recherche ». Faites parcourir.

On vous demande d’indiquer le dossier ou se trouvent les drivers. Montrez dans l’archive téléchargé plus haut:
« A320E-DINGUX/dingux/burn/burntools-dingux-320e/ò»/4750_4755_4725B/ »
Les drivers s’installent.

3- Nous allons pouvoir flasher notre console. Dans l’archive, rendez vous dans:
« A320E-DINGUX/dingux/burn/burntools-dingux-320e »
Soyez très prudent à partir de maintenant, ne faites pas d’erreurs cela pourrait briquer votre console. J’ai déjà réussis à débriquer la mienne grâce à l’un des soft fournis pas DT, mais je risque d’avoir des difficultés à vous aider, à distance, à débriquer la votre.

4- Lancez le logiciel « USBbootTool.exe », vous pouvez voir 5 lignes, ou nous pouvons indiquer un fichier. celle qui nous intéresse est la première indiquez-y ou se trouve le fichier « u-boot-nand.bin », il est dans « A320E-DINGUX/dingux/burn/« . Vous le sélectionnez, et si tout as été fait normalement, le flash commence instantanément.

5- Un fois le flash terminé, faites reset avec un cure dent (cotés droit de la console) pour sortir du mode usb boot. Votre dualboot est installé.

Passons maintenant à dingux. Il va falloir créer une carte SD contenant le firmware.

Dingux est une distribution linux développé pour la dingoo, plus souple que le système d’exploitation fournis avec la console.

édition 4/6/12 nouveau firmware
Téléchargez mon firmware dingux modifié 0.2
Mirror
Il doit marcher pour les cartes à partir de 2gb

1- Ce qui suit est très simple, vous avez fait le plus dur. Après avoir extrait l’archive, téléchargez le logiciel win32disk imager.

2- Ouvrez le logiciel, il ne nécessite aucune installation.

3- Sachez que l’image que vous allez écrire sur votre carteSD contient des partitions ext3, non détecté par windows, ne vous inquiétez donc pas si, la capacité indiqué dans le poste de travail devient tout à coup plus petite. Sachez aussi que windows ne pourra pas vous formater les partitions ext3, si vous souhaitez récupérer votre carte pour un autre usage.

Dans « image file » choisissez le fichier .img que vous avez récupérez dans l’archive du firmware dingux modifié pour A320E. Dans « device » indiquez votre carte microSD. Cliquez sur write, et patientez, jusqu’à ce qu’on vous informe que l’écriture est terminé.

Il se peu que l’on vous dise que votre carte est trop petite, malgrés que la capacité est théoriquement la bonne. Certains constructeurs font tout simplement des cartes ou il manque quelques KiloOctets pour atteindre la taille standard, la seule solution à l’heure actuelle est de prendre une autre carte mémoire.

C’est fait?

Insérez votre carte MicroSD dans votre console. Pressez sur reset (à ne faire que la première fois) en maintenant appuyé le bouton « select ».

Normalement un screen « dingux » et quelques lignes s’affichent dans le terminal.
Le menu apparait, vous utilisez dingux sur votre dingoo a320E!

N’oubliez pas que cette version de dingux, est encore en cour d’amélioration, ça prend du temps et je fait tout mon possible pour rendre cet OS plus agréable, et plus facile à utiliser. Pour le moment il y’a déjà quelques émulateurs fonctionnels.

N’hésitez pas à me demander des précisions au besoin.

Leave a Reply

green red blue grey