[WM8650] Tutoriel, installer uberoid sur votre netbook ou tablette

[WM8650] Tutoriel, installer uberoid sur votre netbook ou tablette
Share
J’ai récemment fait l’acquisition d’un netbook android munis du processeur WM8650. Ici je vous expliquerais comment installer Uberoid. Il s’agit d’une rom custom, crée par HcH.

Ce tutoriel est daté de quelques mois déjà, même si il est encore valable, il se peu que des détails aient changés

Cette rom vous permettras d’accéder à plus de fonctionnalité, notamment le root (seule solution trouvé à ce jour, les utilitaires habituels ne fonctionnant pas) et donc les applications qui en dépendent, la possibilité d’accéder au market android complet. La rom permet aussi un gain de batterie et de performance, bref l’idéal pour tirer le meilleur de votre mini-PC à bas prix.

J’ai choisi de vous présenter Uberoid, car après des tests d’autres roms c’est celle qui me parait la plus aboutis, si vous souhaitez en essayer d’autres, renseignez vous sur Udroidx, modroid ou encore singularity, toutes sont compatibles avec les processeur vm8650.
Vérifiez bien que votre netbook ou tablette est munis du processeur wm8650, pour vérifier, dans votre appareil allez dans « paramètres », et tout en bas « A propos de l’appareil » regardez la ligne « numéro du modèle ».
Pour commencer vous allez télécharger uberoid 10.1,  v11 ou V12 (sur un ordinateur windows)
V10.1 sur techknow, le forum officiel
Ou Uberoid v11
Ou encore uberoid V12
Et vous munir d’une carte SD.

A) Configurer et installer Uberoid sur une carte SD

Extrayez et ouvrez le dossier téléchargé au préalable, il y’a un fichier nommé changer.bat, cliquez dessus une fenêtre s’ouvre.
C’est ici que vous allez configurer votre rom, pour qu’elle soit compatible avec notre netbook.

1-Vous allez commencer par indiquer la langue par défaut, dans la fenêtre, tapez « loc » et faites entrée, tapez « fr » puis entrée, et enfin « FR » et de nouveau entrée. La fenêtre se ferme, la langue par défaut à été changé.

2- Ouvrez de nouveau le fichier changer.bat, si vous souhaitez une version légère de uberoid, afin de choisir vous même vos applications ou de sauvegarder un peu plus de place sur votre carte sd, tapez « lite » puis faites entrée, on vous indique que la modification est prise en compte. Si vous préférez la version complète, ne faites rien et passez à l’étape suivante. (Pour uberoid v12, c’est légèrement différent, faites x pour connaitre toutes les options qui permette de customiser votre rom, si vous ne savez pas quoi faire, ne faites rien et continuez la procédure)

3- Vous allez maintenant indiquer votre matériel, nous allons choisir l’option 2 (ou option 8 pour la V11), c’est la plus stable pour notre appareil, tapez donc « 2″ puis faites entrée. (Si vous possédez un appareil différent du mien, c’est cette étape qui diffère choisissez une autre option qui correspond à votre modèle, à sa taille d’écran etc…)

4- Insérez votre carte SD dans votre ordinateur

5- On vous demande si vous souhaitez mettre le firmware sur une carte SD, vous répondez oui (y+entrée)

6- On vous demande la lettre correspondant à votre carte SD (vous pouvez le vérifier dans le poste de travail), tapez la lettre (« i » pour moi), puis faites entrée.
L’installation se lance, attendez qu’on vous informe que la procédure est terminé pour retirer la carte SD du lecteur de votre ordinateur.

B) Mettre les touches du clavier en azerty

Par défaut, Uberoid configure les touches du clavier intégré à la machine, en qwerty et non azerty comme les utilisons habituellement. Quand vous tapez « a » ça écriras un « q » etc… Si vous souhaitez le modifier, et utiliser vos touches en azerty, il y’a une petite manipulation à faire avant de poursuivre la procédure.
Je vous invite à suivre ce tuto complémentaire pour réaliser ce changement

Si ça ne vous intéresse pas de changer la configuration du clavier passez a la suite.

C) Installer Uberoid à a partir de la SD

Le plus simple reste à faire :)
Mettez la carte SD dans le netbook, et allumez le, ça lance la procédure d’installation. On vous préviens quand retirer la carte du mini Pc, ce que vous faites.
Le netbook redémarre, ça peu prendre un peu de temps, notamment sur l’animation de boot, c’est normal la première fois.
Et voilà, vous avez un nouveau firmware 100% fonctionnel!

Si vous avez un problème quel qu’il soit, il se peut que vous ayez besoin d’utiliser une autre option dans le changer.bat, la procédure est la même, seul le numéro à indiquer en a)3 change. En cas de doute demandez moi je pourrais vous conseiller quelques options.

N’oubliez pas me dire si ça vous a aidé ;)

Je vous conseille de faire une petite manipulation pour débloquer le market bridé de votre netbook.
Suivez ce lien 

Lien vers le forum officiel
Android 2.3 orignal pour netbook 7″, fournis par neo2100 (merci)

Leave a Reply

green red blue grey